Beckham veut revenir!
David Beckham avoue qu'il ne rejetterait pas l'opportunité d'un retour à Manchester United. L'international Anglais est actuellement aux Etats-Unis avec son club de Los Angeles Galaxy mais sera de retour en Europe à la fin du championnat américain. Beckham est néanmoins en froid avec les fans du LA Galaxy et même des dirigeants de la MLS qui estiment que Beckham a manqué de respect au "Soccer" américain en général.
Beckham a été prêté plusieurs mois au Milan A.C où il a connu un succès raisonnable et sait qu'il doit évoluer encore quelques temps en Europe pour espérer être parmi les 23 Anglais qui seront à la Coupe du Monde en Afrique du Sud l'année prochaine.
Beckham a toutefois évoqué la possibilité d'un retour en Angleterre et affirme que s'il avait le choix, Old Trafford serait sa destination préférée bien qu'il admette qu'il irait là où il aura l'opportunité de jouer régulièrement car sa priorité reste la Coupe du Monde 2010.
Chelsea, Tottenham et Fulham seraient intéressés à accueillir Becks en prêt mais ce dernier reconnaît, qu'en tant qu'un fan de toujours de United, qu'il aimerait retourner au club de son coeur, l'équipe qu'il supporte.
Il a ainsi déclaré au Zoo Magazine et au Daily Star :
"J'aimerais retourner à United parce que c'est l'équipe que je supporte".
"Ils ont les meilleurs fans au monde et c'est le meilleur club pour lequel j'ai joué. J'ai 34 ans aujourd'hui et je ne suis plus tout jeune".
"Manchester United reste un club où n'importe quel joueur professionnel voudrait évoluer".Source :: GiveMeFootball, Skysports
Franchement je sais pas si c'est une bonne idée pour Manchester qu'il revienne !!
« Etre n°1 »
Ben Foster a beau être le premier choix de Ferguson pour succéder à Edwin Van Der Sar lorsque le néerlandais prendra sa retraite, Thomasz Kuszczak n'en reste pas moins déterminé à faire concurrence au portier anglais. Le gardien polonais a concédé deux buts contre le FC Seoul vendredi , même s'il n'y est pour rien sur aucun des deux buts. Il a été sinon très bon,gérant bien et restant maître de sa surface dans les airs.
Le début de la saison approchant, Kuszczak , qui a joué 37 matchs depuis qu'il est arrivé à Old Trafford (précédemment prêté) en 2006, a déclaré sur MUTV qu'il espérait que Sir Alex ait pris note de sa performance.
« J'ai fait de mon mieux pour impressionner le manager pendant 3 ans et j'espère que cette saison je pourrai lui faire bonne impression au point qu'il me donne de plus en plus de chances de montrer ce que je peux faire. »
« La pré saison est un moment important pour moi parce que je peux jouer quelques matchs et travailler dur. »
« Je suis à United pour jouer des matchs et je veux être titulaire ici. C'est mon but. Je me sens intégré dans l'équipe et je pense que je fais des progrès à chaque fois. J'espère que ce sera une bonne saison pour moi. » Cela commence certainement bien pour Tomasz qui admet avoir passé du bon temps sur la tournée en Asie.
« Le voyage a été génial, même si c'est décevant pour nous de ne pas avoir pu aller en Indonésie. »
« J'espère que nous pourrons quand même y aller un jour, parce que nous savons que nous avons beaucoup de supporters là bas et ce serait sympa de jouer devant eux. »
« Il y a beaucoup de supporters où que nous allions en Asie et j'apprécie beaucoup ce genre de voyages. C'est génial de voir le monde et de découvrir d'autres cultures. Les fans sont partout – où que nous soyons ils crient et c'est impossible pour nous d'aller quelque part. Vous avez l'impression d'être des pop stars. »Source :: manutd.com
Ca va pas être facile de choisir le remplaçant de VDS déjà parce qu'il est exceptionnel comme gardien mais en plus les deux autres sont bons aussi donc bon courage à SAF pour choisir
Un rôle plus central pour Rooney
Sir Alex Ferguson a révélé son intention de faire jouer Wayne Rooney dans un rôle plus central cette saison. L'international anglais a régulièrement été forcé d'adapter son jeu la saison dernière en jouant sur les côtés.
Son talent indéniable lui a permis de briller dans une position peu naturelle pour lui, mais on avait l'impression que son talent n'était pas utilisé à bon escient.
Rooney a ouvertement admis qu'il préférerait jouer au centre et il apparaît que Sir Alex pourrait accéder à sa requête.
"Oui, Rooney va jouer au milieu cette saison, il n'y a aucun doute sur cela." a déclaré Ferguson dans News of the World.
"La saison dernière nous avions beaucoup à gérer avec l'arrivée de Dimitar Berbatov qui essayait de trouver sa place dans l'équipe et la meilleure position dans laquelle il pouvait jouer." "Vous devez utiliser ce que vous avez de disponible. Dans certains matchs Wayne a joué sur l'aile gauche et parfois ça a fonctionné, mais dans d'autres matchs on a vu que cette position ne lui convenait pas vraiment. Nous allons changer ça." Ferguson avoue être préoccupé par la façon dont le départ du buteur portugais Cristiano Ronaldo va être pallié et Wayne Rooney, aux côtés de Bertatov et Michael Owen vont devoir tout faire pour tenter de faire oublier cette absence.
"C'est une inquiétude parce que je n'ai pas de milieu de terrain comme un jeune Paul Scholes ou un jeune Ryan Giggs qui peuvent me donner un bonus de 15 buts par saison." "Nous allons devoir changer un peu notre façon de jouer, mais Rooney et Carrick sont plus matures, Owen Hargreaves va rejouer en Septembre et Nani et Anderson sont dans leur 3ème saison."Source :: skysports.com
La meilleure place pour Rooney c'est l'attaque pas le milieu !! Enfin c'est mon avis !!
Oweeeeen
J'aii troop hâte qu'il reviienne
Je l'adoooores
"City est un petit club"
Sir Alex Ferguson a déclaré que la dernière recrue de Manchester City, Emmanuel Adebayor, aurait préféré aller à Chelsea ou à Manchester United. Adebayor a quitté Arsenal pour rejoindre Manchester City, qui a payé £25 millions pour s’attacher les services du buteur togolais. Il a récemment répété que les avantages financiers que lui proposait City n’était pas la raison principale pour rejoindre l’équipe de Mark Hughes.
Certaines rumeurs établissaient le fait que l’agent de l’ancien Gunner avait approché les rivaux de Manchester City, à savoir Chelsea et Manchester United, afin de savoir si ils étaient intéressés par la venue d’Adebayor dans leurs effectifs.
Ferguson a confirmé que certains contacts avaient été entrepris et que les raisons pour lesquelles Adebayor a rejoint City sont purement financières.
« Quand on vous propose une somme d’argent aussi importante, c’est très compliqué de résister à la tentation. De ce que j’ai pu entendre, l’agent d’Adebayor ou le joueur lui-même nous ont appelé après avoir trouvé un accord avec City. Ils ont fait de même par la suite avec Chelsea. Il voulait absolument jouer pour nous ou pour les Blues, mais pas pour City.» Ferguson est clairement resté indifférent à toutes les provocations émanant du camp de Manchester City, et spécialement par rapport à l’affiche de Tevez qui déclame « Bienvenue à Manchester » et qui laisserait penser que City est l'unique « vrai » club de Manchester.
Ferguson a cette fois répondu :
« City est un petit club avec une petite mentalité. Tout ce qu’ils savent faire, c’est parler de United. Ils ne peuvent pas se passer de nous. Si ils pensent qu’ils ont accomplit quoi que ce soit en prenant Tevez, ils se trompent lourdement. » Avec Ferguson, c’est comme avec Mourinho, vous pouvez être certains qu’une conférence de presse ne sera pas banale. Certains entraîneurs sont meilleurs que d’autres à cet exercice et le monde du football serait bien plus ennuyeux sans des personnalités comme celle de Fergie.
Deux principaux éléments différencient Ferguson du reste des autres entraîneurs. La première est qu’il adore parler de football et qu’il ne considère pas une conférence de presse comme un exercice obligatoire et ennuyeux. La seconde est le fait qu’il n’ait rien à prouver donc rien à craindre. Il dit ce qu’il pense sans avoir peur d’éventuelles réprimandes car il contrôle Manchester United et pas l’inverse.
Il est clair que Ferguson utilise les médias pour arriver à ses fins, mais chaque entraîneur a la possibilité de faire deux à trois conférences de presse par semaine et rares sont ceux qui en tirent avantage comme Fergie sait le faire. L’astuce, c’est de considérer un match de football comme un fan et pas d’un point de vue d’entraîneur.
Certains déclarent que Ferguson n’est pas aussi rusé qu’il le parait et que sa réputation est exagérée. Certains fans de Manchester City pensent que Ferguson les dénigre alors que d’autres sont persuadés qu’il considère City comme une menace sérieuse pour la saison à venir. En fait, tout supporter de City ne peut s’empêcher de parler de Ferguson et de United, tout simplement.
Cette saison, les derbys seront chauds à Manchester.
Source :: The Guardian, SkySports