"Fidèle à United"
Nemanja Vidic a déclaré fidélité à United pour mettre fin à toutes les spéculations sur son envie de quitter Old Trafford pour des cieux plus ensoleillés.Lorsque le double joueur de l'année de 2008, élu par ses coéquipiers et par les supporters, fut forcé de déclarer forfait pour la pré-saison en Asie, les rumeurs allèrent bon train quand à la nature de la blessure à la cheville du joueur de 27 ans, entre diversion et envie de partir jouer en Liga.
Le serbe a finalement rejoint ses coéquipiers en Allemagne pour l'Audi Cup mais a par la suite souffert d'un problème au mollet durant l'échauffement avant le match contre le Bayern Munich et a été absent durant toute la pré-saison.
Avec le début de saison débutant sans lui et tandis qu'il récupérait, c'est l'agent de Vidic, Paolo Fabbri qui fut au centre de toutes les attentions après avoir soi disant déclaré à une station de radio catalane que se serait "un rêve pour Vidic de jouer pour Barcelone" et qu'il "serait ravi de les rejoindre, étant donné qu'il veut jouer en Liga."
Fabbri avait par la suite réfuté ces propos et Sir Alex Ferguson, durant sa conférence de presse vendredi dernier, avait insisté sur le fait que le défenseur restera à Old Trafford.
Aujourd'hui Vidic, qui a rejoué son premier match de la saison à Wigan samedi dernier, a souligné sa loyauté envers le champion de Premier League.
"Par mon implication sur le terrain à Wigan, j'ai montré à quel point je suis heureux dans ce club. N'importe quel fan de United ou même les joueurs auraient juste eu besoin de voir comment j'ai joué pour savoir combien je suis fidèle à United."Plusieurs clubs en Europe sont entrés en contact avec le défenseur transféré du Spartak Moscou pour 7 millions de livres en décembre 2005. Vidic déclare qu'il n'a jamais entamé de discussions à propos d'un potentiel futur employeur.
"La première chose à dire est que je n'ai personnellement jamais rien dit à propos du FC Barcelone, du Real Madrid, de l'AC Milan ou d'un tout autre club. Ce sont d'autres personnes qui en ont parlé. Je ne parle jamais de mon avenir donc je ne sais vraiment pas pourquoi quelqu'un d'autre le fait à ma place."
"Je parle de ça avec mon agent. Je connais toutes les rumeurs sur moi mais je ne veux pas que cela ait un impact sur le club. Ce n'est pas le bon moment pour mon club d'entendre ce genre de rumeurs. Je suis là et je suis fidèle. Je le prouverai par mon implication sur le terrain. Je ne parlerai jamais de mon avenir et je ne parlerai jamais de partir pour d'autres clubs."Vidic n'avait pas aidé par le passé à faire taire les rumeurs qui le disait insatisfait par le climat anglais, si l'on s'en réfère à certaines déclarations qui lui sont attribuées, telles que : "Je ne resterai jamais vivre en Angleterre, c'est certain. Le climat ici est quelque chose de spécial. Vous avez juste droit à un bref éclairci avant que ce soit nuageux à nouveau. Les hivers sont tempérés mais en été , les températures grimpent rarement au dessus de 20 degrés et il pleut, pleut, pleut."
"En Angleterre, ils disent que Manchester est la ville de la pluie. On dit que sa principale attraction est le tableau des horaires des trains partant pour d'autres villes moins pluvieuses!"D'autres rumeurs ont justifié l'envie de partir du défenseur serbe par le fait que sa femme aurait déclaré ne pas être heureuse à Manchester, en raison du climat.
Mais Vidic déclare :
"Ce n'est pas vrai que ma femme n'est pas heureuse. Je ne sais pas d'où vient cette rumeur parce qu'elle n'a jamais parlé à aucun journal. Elle n'est pas ce que vous appelez une épouse célèbre. Elle n'est pas tout le temps en train de faire des interviews ou d'être dans les journaux ou quoi que ce soit d'autre."Quoique pense réellement Vidic de la vie à Manchester United, les fans seront contents de lire que leur héros culte est « fidèle » aux Red Devils. Le défenseur a repris ses bonnes habitudes en s'imposant comme patron de la défense et s'est même retrouvé impliqué dans une « bagarre » avec l'attaquant Hugo Rodallega.
"J'étais heureux de rejouer et j'étais content du résultat, nous avons pris les trois points d'un match difficile à l'extérieur. Et, le plus important, nous avons marqué 5 buts. C'est ce dont nous avions besoin après Burnley. Nous avons bien réagi après un si mauvais match. Nous avons réalisé combien nous avions mal joué à Burnley. Je suis très fier de ce que nous avons fait à Wigan."Source :: manchestereveningnews.co.uk/manchesterdevils.com
La force indestructible de United
Ci-dessous, vous trouverez un article écrit sur le site officiel de United par un fan - Ben Hibbs – pour les fans, afin de promouvoir l'élection de Ryan Giggs en tant que "Chevalier". Nous souhaitions le partager avec vous.
Il y a toutes les chances pour que Ryan Giggs joue un rôle important contre Arsenal samedi. On lui a donné un jour de repos lors du déplacement à Wigan après ses efforts contre Burnley en milieu de semaine. Cela montre que Sir Alex l’utilise avec sagesse.
La vie à Old Trafford sans Ryan Giggs en équipe première est presque impensable. Vous avez peut-être oublié que c'était ça sa victoire. Après tout, il a presque 36 ans et il aura bientôt clôturé sa 20ème année en tant que professionnel. Mais lorsque l'on juge ses prestations contre Chelsea, Birmingham et Burnley, nous n'avons pas l'impression que ce soit le cas.
C'est incroyable de penser que Giggs a eu son jubilé il y huit ans - défaite 4-3 contre le Celtic en août 2001. C'est généralement l'indicateur d'une fin de carrière proche, ce qui ne fut pas du tout le cas pour lui.
Giggs en est à sa 20ème saison en tant que joueur de l'équipe première de United – faisant ses débuts contre Everton à la fin de la saison 1990/91 dans la vieille "first Division" - et il continue à repousser les limites de ses talents.
Lors de ses dernières apparitions, il a continué ses folles chevauchées et affichait une énergie qui démentit continuellement son âge. C'est en partie parce qu'il est un vrai professionnel. Il a déclaré récemment qu'il avait cessé de boire il y a plusieurs années, qu'il s'était mis à se nourrir sainement, tout en continuant à faire du yoga, ce qu'il lui a permis de se remettre de ses problèmes musculaires. Il fait vraiment très attention à sa condition physique.
A 35 ans, il est le joueur de champs le plus âgé. Son contrat court jusqu'à la fin de la saison, mais il peut facilement jouer une saison supplémentaire, jusqu'en été 2011, date à laquelle il ne sera qu'à quelques mois de son 38ème anniversaire.
Bien entendu, il lui faut un temps de récupération plus long entre les matchs, mais son influence est inestimable et elle n'est pas proportionnelle à son temps de jeu. Son apport est particulièrement nécessaire à Sir Alex pour que ce dernier puisse continuer à faire évoluer les jeunes joueurs.
Sa popularité et son influence dans le vestiaire sont essentielles. Aux côtés des autres piliers de l'équipe que sont Gary Neville et Paul Scholes, Ryan donne le ton de ce que l'on attend de United sur et hors du terrain.
Pour des joueurs comme Federico Macheda, Danny Welbeck, Jonny Evans, Darron Gibson, Rafael, Fabio et pour ceux de la formation, les avantages d'avoir Giggs à leurs côtés sont qu'ils peuvent l'observer et apprendre de lui.
Mais, il est plus qu'une simple "figure". Beaucoup de choses ont déjà été dites à propos de l'adaptation de son jeu en fonction de ses capacités physiques - du fait de son âge -, de l'évolution de son poste, passant d'ailier ravageur à celui de milieu créateur. Et, peut-être que l'on parlera encore plus, cette saison, de l'impact qu'il aura en tant que remplaçant. En effet, c'est un rôle que maitrisait parfaitement Sir Ole Gunnar Solskjaer qui étudiait le jeu depuis le banc, qui comprenait ce qu'il fallait apporter dans le match et qui l'appliquait sur le terrain quand il rentrait.
Les talents de Giggs l'ont gardé au sommet pendant deux décennies - un exploit que seule une élite a pu réaliser. Mais nous ne parlons pas d'un joueur ordinaire. Plus longtemps il sera là, mieux ce sera pour United.
Ben Hibbs
Source :: manutd.com/manchesterdevils.com
J'aimes beaucoup cet artiicle et ce qui est dit sur Giggs !!
Rio prévoit de revenir plus tôt
Rio Ferdinand a déclaré que la guérison de sa blessure est en avance par rapport à ce qui était prévu et qu'il espère être de retour contre Tottenham le 12 septembre.
Le défenseur de Manchester United a souffert d’une légère déchirure à la cuisse, contractée pendant l’entraînement avant le match contre Birmingham.
Alors qu’il va manquer le match de qualification pour la coupe du monde contre la Croatie le 9 septembre, il espère jouer contre les Spurs en Premier League trois jours plus tard.
Ferdinand a déclaré :
"Je fais des progrès. Je suis un peu en avance sur le calendrier. Je me suis entraîné très dur ces derniers jours.""Je ne suis pas là où je voudrais être, sur le terrain évidemment, mais dans quelques semaines je serai à nouveau en train de jouer sur les terrains. "Source :: skysports.commanchesterdevils.com
Bonne nouvelle !!
Brown est en compétition pour le clash avec Arsenal
Wes Brown pourrait obtenir une nouvelle titularisation lors de la rencontre clé de Manchester United avec une équipe d’Arsenal renaissante à Old Trafford, samedi.
La préparation de la pré-saison de Brown a été gênée par une blessure à la cuisse, et, même si l’international anglais est entré en tant que remplaçant lors de la victoire face à Birmingham le premier jour de la saison, il a eu du mal par la suite lors de la défaite choc contre Burnley à Turf Moor quatre jours plus tard.
Le joueur de vingt-neuf ans a été délaissé par Sir Alex Ferguson lors de la victoire de samedi à Wigan, mais il est rentré jouer pendant une heure lundi soir lors du succès de la réserve de United contre Bolton, ce qui pourrait le propulser en première ligne pour jouer contre les hommes d’Arsène Wenger.
La disponibilité de Brown pourrait être cruciale selon l’état de forme de Jonny Evans.
L’international nord irlandais se débat avec une douleur à la cheville pour jouer en ce moment, mais il a été forcé à sortir au DW Stadium, comme il l’a fait pendant le Community Shield plus tôt ce mois-ci et la victoire contre Birmingham.
Mais United a d’autres options.
Avec Rio Ferdinand écarté pour un problème à la cuisse contracté lors de la préparation du match contre Birmingham et qui n’a pas l’air prêt de revenir jusqu’au derby de Manchester le 20 septembre, Ferguson a des options limitées si Evans n’est pas disponible ce week-end, alors que l’expérience de Wes Brown pourrait être un atout majeur contre une équipe qui a marqué dix fois en deux matchs de Premier League jusqu’à maintenant.
Anderson sera au centre des attentions puisqu’il a apparemment eu une dispute avec Sir Alex Ferguson plus tôt ce mois, après avoir été écarté de l’équipe lors du Community Shield perdu contre Chelsea aux penalties à Wembley.
La valeur du Brésilien a été durement éprouvée pendant la défaite de la finale de Ligue des Champions contre Barcelone et il parait que Ferguson se prépare à laisser partir le milieu de terrain brésilien si une offre acceptable s’en suit.
Cependant, le chef des Red Devils n’aura pas oublié combien Anderson fut efficace lors des deux matchs de Ligue des Champions en demi-finale il y a seulement quatre mois, lorsque son partenariat avec Darren Fletcher au milieu de terrain avait dominé la machine des Gunners.
Cela pourrait signifier que le combatif joueur de vingt-et-un ans pourrait avoir l’opportunité de reprendre son destin entre ses mains chez les Reds, lors d’un match que Ferguson serait ravi de gagner et de maintenir l’élan généré à Wigan.
Source :: manchestereveningnews.co.uk/manchesterdevils.com