| Manchester United - FC Porto | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sophie
Nombre de messages : 22731 Age : 31 Localisation : Région Parisienne ( 94 ) Emploi/loisirs : Lycéenne/ Sortie avec mes ami(e)s Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Manchester United - FC Porto Dim 5 Avr - 22:09 | |
| Manchester United vs FC PortoUEFA Champions League, 1/4 de finale aller Mardi 7 avril 2009, 20:45 Ca va être un super match !!! | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 22731 Age : 31 Localisation : Région Parisienne ( 94 ) Emploi/loisirs : Lycéenne/ Sortie avec mes ami(e)s Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 20:48 | |
| Preview : United - Porto
Retour de la Champions League ce soir. En quarts de finale, Manchester United, tenant du titre reçoit dans son Théâtre des Rêves à 20h45 les portugais du FC Porto.
La forme
Malgré 3 matchs consécutifs difficiles en Premier League (2 défaites, 1 victoire), MU est invaincu en 21 matches d'UEFA Champions League et entend bien prolonger sa série de 19 matches sans défaite à Old Trafford dans la compétition.
Toutefois, Sir Alex Ferguson se méfie du FC Porto :
"La première chose que Cristiano (Ronaldo) m'a dit après le tirage, c'est que ce sera un match difficile. Ils sont forts physiquement, et leur attaquant Hulk est un très bon joueur, mais nous entreront dans cette rencontre avec le plein d'énergie, beaucoup d’envie et une grande confiance en nous."
L’adversaire
Une vieille connaissance de Manchester United se profile à l’horizon. Porto, actuel leader du championnat portugais a terminé premier du groupe G avec 12 points devant arsenal (11pts), le Dynamo de Kiev (8pts) et Fenerbahce (2pts).
Les joueurs de Porto, fier d’une victoire à Vitoria ce week end (3 à 1) arrivent surmotivés dans le Théâtre des Rêves. Pour preuve les déclarations d’avant match de leur entraîneur :
"Les équipes anglaises jouent en s'appuyant sur la vitesse et l'intensité à domicile, mais nous ne devons pas perdre notre identité. Nous voulons vraiment la victoire, mais il sera très important de marquer un but. Nous sommes leaders de notre championnat, et nous voulons montrer ce dont nous sommes capables"
A noter que Porto ne s'est jamais imposé en Angleterre, avec dix défaites ramenées sur onze matchs
Face à face
Au deuxième tour de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne 1977/78, Porto a battu MU 6-5 (score cumulé) (victoire 4-0 à domicile, défaite 5-2 à Old Trafford).
En quarts de finale de l'UEFA Champions League 1996/97, MU s'impose 4-0 à l'aller avant un nul 0-0 au Portugal. Giggs, Gary Neville et Scholes étaient présents.
Lorsque les deux clubs se sont rencontrés en 8es de finale de l'édition 2003/04, le Porto de José Mourinho avait éliminé MU en ramenant le nul 1-1 d'Old Trafford. Costinha ayant égalisé à la dernière minute après le but de Paul Scholes. A l’aller, un doublé de Benni McCarthy contre un but de Quinton Fortune avait permis aux portugais de s’imposer 2 à 1.
Les groupes
Toujours privé de Berbatov blessé à une cheville, Sir Alex a fait appel pour ce match au héros de dimanche, le jeune buteur italien Macheda. On note les retours des bannis de ce week end, Rooney, Vidic et Scholes. Ferdinand est dans le groupe mais selon toute vraisemblance ne devrait pas jouer ce match, toujours blessé à l’aine.
Van der Sar, Foster, Kuszczak, O'Shea, Neville, Vidic, Evans, Ferdinand, Evra, Eckersley, Ronaldo, Nani, Fletcher, Gibson, Carrick, Scholes, Giggs, Park, Rooney, Tevez, Welbeck, Macheda.
Coté portugais, Lisandro est de retour
Helton, Nuno, Alves, Sapunaru, Rolando,Cissokho, Lucho Gonzalez, Raul Meireles, Fernando, Hulk, Lisandro Lopez, Stepanov, Costa, Mariano, Sektioui, Farías, Madrid, Guarin, C.Rodriguez
Le parcours européen
MU s'est qualifié pour les quarts grâce à une victoire 2-0 au score cumulé face au club champion d'Italie, l’Inter Milan (0-0 à l'extérieur, 2-0 à domicile). Nos protégés avaient auparavant remporté le Groupe E avec 2 victoires et 4 nuls. Ils sont l'une des trois équipes encore invaincues dans la compétition
Porto s'est qualifié en battant l’Atlético Madrid à la règle des buts à l'extérieur, après un nul 2-2 sur l'ensemble des deux matches (2-2 à l'extérieur, 0-0 à domicile). Les Portugais ont remporté le Groupe G avec 4 victoires et 2 défaites.
L’homme en noir
La rencontre sera dirigée par un trio venu d’Autriche. Mr Plautz sera au sifflet, assisté de M Zauner et Eder.
Ailleurs en Europe
Ce soir, les espagnols de Villarreal reçoivent Arsenal au stade Madrigal.
Demain soir, deux chocs en perspective :
Au Nou Camp, le FC Barcelone de Leo Messi reçoit le Bayern de Munich de Franck Ribéry tandis qu’en Angleterre, Liverpool reçoit les Blues de Chelsea
Mardi 7 avril, 20h45 à Old Trafford, Manchester United - FC Porto
Source :: uefa, Manchester devils | |
|
| |
Angelica
Nombre de messages : 2706 Age : 38 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Baby-Sitting Humeur : Happy Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 21:20 | |
| Pour les Suisses ou frontaliers, le match est diffusé en direct sur TSR2 | |
|
| |
cloclo
Nombre de messages : 6765 Age : 36 Localisation : Jullié Emploi/loisirs : Assistante comptable Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 21:25 | |
| le match est diffusé sur Canal+sport également
la compo : VDS O'Shea Vidic Evans Evra Fletcher Carrick Scholes Ronaldo Rooney Park | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 21:37 | |
| | |
|
| |
cloclo
Nombre de messages : 6765 Age : 36 Localisation : Jullié Emploi/loisirs : Assistante comptable Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 21:51 | |
| ça commence mal 1-0 pour Porto Evans relance mal, le ballon attéri directement dans les pieds de Lissandro qui croise parfaitement sa frappe | |
|
| |
Angelica
Nombre de messages : 2706 Age : 38 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Baby-Sitting Humeur : Happy Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 21:54 | |
| Bon ben Cloclo a tout dit... Ca commence mal quoi... | |
|
| |
Roxy
Nombre de messages : 8766 Age : 37 Emploi/loisirs : Graphiste freelance Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 21:55 | |
| ERF... | |
|
| |
cloclo
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 22:02 | |
| 1-1 Rooney!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
cloclo
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 22:32 | |
| mi-tps à mon avis Fergie va pousser une bonne gueulante!! | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 22:35 | |
| Je trouves que Porto est largement au dessus par rapport à Manchester et je trouvees ça dommage parce que qu' on sait de quoi est capable Manchester et llà on reconnait pas vraiment le jeu qu'ils ont d'habitude !!! J'espère que ça va changer en seconde période !!! Un truc completement H-S : j'adore Hulk ^^ Go Manchester United !!! | |
|
| |
cloclo
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 23:00 | |
| sortie de Park pour Giggs | |
|
| |
Angelica
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 23:09 | |
| Raaah puréeeee on va encore perdre | |
|
| |
cloclo
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 23:13 | |
| sortie de Scholes et Evans pour Tevez et Neville | |
|
| |
cloclo
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 23:27 | |
| 2-1!!!!!!!!!!!!!! Tevez mon stream m'a planté et quand je reprend le direct je vois tout le monde foncer sur Tevez et le tableau d'affichage qui change, trop contente!! | |
|
| |
cloclo
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 23:31 | |
| oh putain de merde!!!!!!!!!!! 2-2 trop dèg! | |
|
| |
cloclo
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 23:39 | |
| bon bein voila fin du match 2-2 on est dans l'obligation de gagner à Porto pu faire un nul avec au moins 2 buts (pour au moins avoir la prolongation!)
Manchester va mal, très mal!!! je pensais qu'avec la victoire arrachée contre Villa ça irait mieux mais visiblement c'est pas le cas faut très très vite se ressaisir parceque là on joue avec le feu!! | |
|
| |
Angelica
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 23:41 | |
| Heeeu je comprend pas... Les commentateurs de la TSR disent pas que Porto a donc deux buts d'avance... Et Cloclo... Il suffirait un but à Manchester et pas de buts pour Porto pour être a égalité non? | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 23:42 | |
| Je suis dégoutée !!! Marquer deux buts à Porto pour avoir les prolongatioins ça va être super dur !!! On voit encore que Manchester va mal en ce moment !!! Je suis d'accord avec toi Cloclo il faut qu'ils se ressaississent parce que ce faire éliminer de la ligue des champions ça va pas les faire aller mieux !!!
Virginie un but ça compte double donc Porto ça leur fait 4 buts donc pour revenir au score et obtenir les prolongations il faut que MU marque deux buts à Porto pour que ça leur fasse 4 aussi !!! | |
|
| |
Angelica
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 23:45 | |
| Mais... Euuuuh ils ont déjà deux buts Manchester là.... Ca fait 4 à 2. Un but à Porto et ils seront 4-4... Sauf si bien sûr Porto en met un ça fera 5-4 pour Porto... | |
|
| |
cloclo
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 23:51 | |
| pour le moment on est à égalité mais comme Porto a marqué 2 buts à l'extérieur c'est eux pour le moment qui sont qualifiés si Manchester gagne 1-0 à Porto ça fera 3-2 sur les 2 matchs et donc United qualifié si on fait 1-1 la bas, ça donne 3-3, Porto a marqué 2 but à Old Trafford donc Porto qualifié si on fait 2-2 là bas => 4-4 2 buts à l'extérieur chacun, doc égalité, donc prolongation à 3-3 => 5-5, 2 buts à l'extérieur pour Porto mais 3 pour nous, donc MU de qualifié
pour nous qualifier il font donc soit une victoire de United à Porto quelque soit le score, soit un match nul avec au moins 2 buts pour arriver jusqu'aux prolongations | |
|
| |
Angelica
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mar 7 Avr - 23:53 | |
| Okay Cloclo cocmme ça c'est plus clair Tu crois que c'est faisable ou pas? | |
|
| |
cloclo
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mer 8 Avr - 0:01 | |
| derien si l'équipe se remet dans le bon sens et joue à son vrai niveau, càd avec une défense aussi infranchissable que la muraille de Chine, un milieu créatif alors oui si on reste comme ça, ça va être chaud d'ailleur pour ce qui est du lilieu je pense que c'est justement notre problème il pèse plus autant qu'avant j'ai l'impression or, sans un bon milieu, les attaquants n'ont pas de bons ballons exploitables et la défense se retrouve vite assiégée bien sur tout ne vient pas de là, et les nombreuses blessures et suspensions de ses derniers matchs ont joué, ainsi que la fatigue, mais je pense que c'est un problème qu'il faut règler au plus vite ensute je dirais juste que c'est Manchester United!! et cette équipe est capable de tout donc perso j'y croirais jusqu'au bout à la qualif je dis pas qu'ils vont gagner les doigts dans le nez au match retour mais ils sont capable de gagner, ça j'en suis certaine | |
|
| |
sandrine
Nombre de messages : 5723 Localisation : région parisienne (92) Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mer 8 Avr - 0:17 | |
| oui je suis d'accord man united est capable de toiut et moi jesuis sur qu'ils vont y arriver!! c'est bien ce que mon cheri m'a explique pour les resultats, merci cloclo!! man united me fait un peu peur quand même, où est passé notre équipe toujours bien organisée, avec une defense parfaite?? ok ferdinand n'est pas là mais bon là c'était pas terrible!! JE DETESTE PORTO mais serieux ils ont vraiment bien joué!! ils ont attaqué et ont vraiment cherché la victoire!! | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto Mer 8 Avr - 0:20 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Ma Luis Fan !!! Moi aussi je détestes Porto !!! Mais j'adores Hulk ^^^Je sais pas pourquoi ^^ !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manchester United - FC Porto | |
| |
|
| |
| Manchester United - FC Porto | |
|