Cristiano Ronaldo Networks Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cristiano Ronaldo Networks Forum

Forum français sur le talentueux footballeur Cristiano Ronaldo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire

Aller en bas 
+9
cindy31
ziigzàg13
loxdu34
louna
lotte38
brian
Roxy
cloclo
Sophie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sophie
    Dieu du Foot

Sophie


Féminin Nombre de messages : 22731
Age : 31
Localisation : Région Parisienne ( 94 )
Emploi/loisirs : Lycéenne/ Sortie avec mes ami(e)s
Date d'inscription : 19/02/2009

Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire   Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 21:58

Merci pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
loxdu34
    Dieu du Foot

loxdu34


Féminin Nombre de messages : 5523
Age : 31
Localisation : 34
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 12/04/2009

Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire   Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 0:03

CristianoOmar a écrit:
magnifique tir sur poteau apres avoir feinté le defenseur ivoirien Very Happy

et j'ai aimé le F*CK YOU ! quon a facilement lu sur ses levres pendant le ralenti ou il se bagarait avec l'ivoirien

J'ai remarqué ca aussi ^^

Une victoire aurait était la bienvenue domage pour le tir de Cristiano sur le poteau mais bon on verra ce que ca donnera par la suite.
Pour les commentateurs moi j'ai trouvé justement qu'ils étaient simpa et qu'ils arrettaient pas de parler de lui gentiment pour une fois. A les attendre meme y avait que lui dans l'équipe les autre avaient aucune chance de marquer ca m'a surpris tous ces compliments. Bon certe on a eu droit a Drogba tout le long aussi mais bon cest la star de la cote d'ivoire
Revenir en haut Aller en bas
http://lox-paradiise.skyrock.com/
Sophie
    Dieu du Foot

Sophie


Féminin Nombre de messages : 22731
Age : 31
Localisation : Région Parisienne ( 94 )
Emploi/loisirs : Lycéenne/ Sortie avec mes ami(e)s
Date d'inscription : 19/02/2009

Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire   Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 0:41

Portugal-Côte d'Ivoire : un nul frustrant !


Au cours d'un match importantissime pour arracher la qualification pour les huitièmes de finale (le Brésil partant favori pour la première place) notre équipe n'a pas pu faire mieux qu'un triste 0-0 : voici le compte-rendu du match !

Composition de l'équipe : Eduardo - Coentrao - Feirrera - B.Alves - R.Carvalho - P.Mendes -Meireles - Deco - Danny - CR7 - Liedson

Une seule surprise, Queiroz s'acharne a mettre Feirrera au lieu de Miguel sur le terrain.

15h55 : Les joueurs entrent sur le terrain et entament l'hymne national, l'émotion est présente , tandis que coté spectateur les premiers frissons se font ressentir.
Ronaldo ne chante pas, préférant rester concentré. On remarque la présence de Drogba .... sur le banc !

16h : Coup d'envoi du 1er match da Selecção pour cette Coupe du Monde 2010, plusieurs milliers de portugais ont les yeux fixés sur leur postes.

Début de match tranquille, l'équipe se met en place, joue à la passe à 10, jusqu'à la 6ème minute, lorsque Zokora fauche Ronaldo élancé dans un grand pont en direction des cages, nul doute que si cette faute n'avait pas eu lieu, il aurait pu concrétiser. On entend alors de par le monde des centaines et des centaines de Caralho ! et autres Fodes !

Afin de se venger, à la 10ème minute, Ronaldo heurte le poteau d'un tir aussi puissant que lointain ! Superbe frappe qui nous laisse penser que Ronaldo ne restera pas muet dans ce match !

On remarque que les équipes sont désormais dans le jeu, la Côte d'Ivoire joue la contre attaque, en effet, aucun ivoirien n'est présent dans la surface portugaise, tandis que Bruno Alves et Carvalho piétinent la ligne médiane.

A la 21ème minute, un véritable scandale, Ronaldo prend possession du ballon près de la surface ivoirienne, il est alors fauché, la faute ne sera pas signalée par l'arbitre. Pire encore, le défenseur ivoirien fautif s'en prend à Ronaldo, l'arbitre voit l'altercation et décide d'asséner un carton jaune aux 2 joueurs ! Les mots ne suffisent pas à décrire une telle injustice (par contre une Sagres jetée contre la télé très bien !).

Deux minutes plus tard, véritable frayeur dans la défense portugaise, le Lillois Gervinho efface Mendes et Carvalho avant d'être intercepté par ...Feirrera ! Excellent retour de ce dernier, pourtant habitué à bourder là où il ne faut pas.

Le jeu s'accélère, les équipes décident de hausser le rythme pour devenir menaçantes, c'est alors que Mendes fait faute sur Eboué, faute qui aurait mérité un jaune, mais une fois de plus l'arbitre n'ivoirien ! On observe une nette domination ivoirienne, tandis que nos navigateurs ne parviennent pas à se créer d'occasions.

Les deux équipes se neutralisent et ne parviennent pas à sortir du milieu de terrain, jusqu'à la 37ème minute, un ivoirien reçoit un ballon en profondeur dans la surface de réparation d'Eduardo, qui intercepte parfaitement le ballon.

La 1ère mi-temps s'achève sur un 0-0 et une prestation plus que décevante da Selecção, les joueurs ne progressent pas, n'inquiètent aucunement le portier ivoirien, préférant diriger tous leurs ballons vers Carvalho et B.Alves. Le point positif de cette 1ère période sera la défense, très bonne charnière centrale, la prestation de F.Coentrão est aussi à remarquer, il n'a laissé passer aucun ballon et a été irréprochable. La seule véritable occasion aura été pour Ronaldo.

La 2nde mi-temps reprend sans changements :

A la 46ème, Carvalho peine face a Gervinho qui l'efface et parvient à centrer , sans trouver personne.
Deux minutes plus tard l'attaquant ivoirien frôle de quelques centimètres un centre parfait, la Côte d'Ivoire est alors décidée à s'imposer dès la reprise, suivra à la 53ème un tir de Kalou sans danger, dans les gants d'Eduardo.
C'est à la 54ème minute qu'entrera Simão, à la place de Danny.
Trois minutes plus tard, sur une touche jouée rapidement, Deco s'enferme vers la sortie de but mais parvient à centrer sur la tête de Liedson qui bute face au gardien.

A la 60ème, Tiago remplace Deco sans toutefois réussir à faire la différence.
La star ivoirienne Drogba entre à la place de Kalou, lui aussi restera transparent, sauf en fin de match où il centrera dans le vide, à quelques mètres d'Eduardo.

Vers la 73ème, un centre de Meireles permet à Liedson de faire une passe de la tête pour Ronaldo qui enfonce le ballon dans les cages, enfin !! Le but libérateur est survenu , les cris et sauts de joies se multiplient, pourtant les joueurs ne montrent aucun signe d'euphorie, en effet l'arbitre refusera le but pour une supposée poussette de Bruno Alves, difficile à voir même au ralenti.
79ème minute, coup franc abordable pour Ronaldo, tout le Portugal est derrière lui et attend un tomahawk dans les filets, mais sa frappe passera au dessus de la cage...
84ème, Amorim rentrera contre Meireles, il tentera quelques centres et frappes, mais rien d'extraordinaire...

Les dernières tentatives seront ivoiriennes avec un centre de Drogba devant Eduardo qui ne sera pas suivi, ainsi qu'une frappe de Keita bloquée par la défense.
La rencontre s'achèvera sur un corner des ivoiriens qui n'aura pas le temps d'être joué !

Triste 0-0 donc pour le Portugal, qui aura montré une équipe très au dessous de ce qu'on attend d'elle dans un match décisif pour la course aux 8èmes dans le Groupe de la Mort.

Source : www.seleccao.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
    Dieu du Foot

Sophie


Féminin Nombre de messages : 22731
Age : 31
Localisation : Région Parisienne ( 94 )
Emploi/loisirs : Lycéenne/ Sortie avec mes ami(e)s
Date d'inscription : 19/02/2009

Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire   Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 0:51

Apparement la FPF a demandé à ce que le carton que à reçu soit retiré
Revenir en haut Aller en bas
ziigzàg13
    Star

ziigzàg13


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2009

Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire   Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 11:08

Je penses pas qu'il lui sera retirer, d'une parce qu'il le mérite ils se sont emboucané mutuellement et surtout si il y a eu insulte et de deux parce que le retirer c'est risqué, l'arbitre perd de sa crédibilité et après tout le monde risque de se ruer pour demandé l'annulation de telle ou telle sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
    Dieu du Foot

Sophie


Féminin Nombre de messages : 22731
Age : 31
Localisation : Région Parisienne ( 94 )
Emploi/loisirs : Lycéenne/ Sortie avec mes ami(e)s
Date d'inscription : 19/02/2009

Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire   Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 12:24

Ouai c'est sur que vu comme ça m'étonnerait beaucoup qu'il le retire
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
    Dieu du Foot

Roxy


Féminin Nombre de messages : 8766
Age : 36
Emploi/loisirs : Graphiste freelance
Date d'inscription : 08/03/2009

Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire   Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 12:42

C'est pas faux...
Je ne savais même pas que c'était possible de retirer un carton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lollipop-creation.fr
sandrine
    Dieu du Foot

sandrine


Féminin Nombre de messages : 5723
Localisation : région parisienne (92)
Date d'inscription : 19/02/2009

Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire   Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 EmptySam 19 Juin - 0:28

DEGOUTEEEEEEEEEEEEEEEE ya que ça à dire!!! Ils jouent mal, ils m'enervent!!! C'est impressionannt à quel point je ne sent aucune réelle envie d'y aller quoi!! MERDE!!! Purée ils ont tout un peuple qui les soutient malgres les qualifs de merde qu'ils nous ont fait et ils nous donnent ça au premier match???? faut arretter quoi!!
Pour Cris je préfère ne rien dire du tout... ça vaut mieux!!
J'espère vraiment que contre la Corée du Nord ils vont vraiment SE BOUGER LE CUL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
    Dieu du Foot

cloclo


Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 A0h0sn
Féminin Nombre de messages : 6765
Age : 36
Localisation : Jullié
Emploi/loisirs : Assistante comptable
Date d'inscription : 20/02/2009

Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire   Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 EmptySam 19 Juin - 22:47

Appel rejeté pour Ronaldo

La FIFA a rejeté l'appel d'annuler le carton jaune du portugais, Cristiano Ronaldo reçu contre la Côte d'Ivoire, a annoncé un porte-parole de la délégation portugaise . Ce qui signifie que si Ronaldo reçoit un carton jaune contre la Corée du Nord lundi, il sera suspendu pour le dernier match du groupe contre le Brésil. Son compatriote, Raul Meireles a ouvertement critiqué cette décision. «Cristiano est un joueur important pour nous. C'était une situation dans laquelle il n'a absolument rien fait et a obtenu un jaune, et c'est ce type de sanction qui fait le plus mal», a-t-il déclaré.

Source: Francefootball.com
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-ronaldo.skyblog.com
Roxy
    Dieu du Foot

Roxy


Féminin Nombre de messages : 8766
Age : 36
Emploi/loisirs : Graphiste freelance
Date d'inscription : 08/03/2009

Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire   Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 EmptySam 19 Juin - 23:38

C'est vraiment bête mais c'était prévisible qu'ils ne lui enlèveraient pas... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lollipop-creation.fr
Sophie
    Dieu du Foot

Sophie


Féminin Nombre de messages : 22731
Age : 31
Localisation : Région Parisienne ( 94 )
Emploi/loisirs : Lycéenne/ Sortie avec mes ami(e)s
Date d'inscription : 19/02/2009

Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire   Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 11:46

C'était obligé parce que si ils commencent à retirer le carton d'un joueur tout le monde va vouloir faire pareil et la FIFA ils en finissent plus après !
Revenir en haut Aller en bas
pauline02
    Poussin




Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2010

Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire   Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 16:36

oui je pense que c'est pour ça qu'il ne l'ont pas enlevé. en meme temps le portugal devait se douter de cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
luis
    Ramasseur(euse) de Balles

luis


VERT  Il Symbolise Les Nations Qui Sont Guidées Par La Science. Dans La Version Populaire Symbolise l'Espoir Dans l'Avenir.  SPHÈRE JAUNE  Il Symbolise l'Univers Et La Vocation Universelle Des Portgais. Dans La Version Populaire Symbolise Les Découvertes
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Humeur : cOOL
Date d'inscription : 14/06/2010

Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire   Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 EmptySam 10 Juil - 20:09

merci pour toute les info Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire   Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portugal 0 - 0 Côte d'Ivoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cote D'Ivoire - Portugal [15/06/10]
» Hongrie 0 - 1 Portugal
» Hongrie - Portugal
» Portugal 1 - 0 Norvège
» Portugal 3 - 0 Hongrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cristiano Ronaldo Networks Forum :: FOOTBALL :: Matchs :: Portugal NT-
Sauter vers: