Cristiano Ronaldo Networks Forum

Forum français sur le talentueux footballeur Cristiano Ronaldo
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tout les sports qui vous intéresses !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
    Dieu du Foot

avatar

Féminin Nombre de messages : 22731
Age : 25
Localisation : Région Parisienne ( 94 )
Emploi/loisirs : Lycéenne/ Sortie avec mes ami(e)s
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Tout les sports qui vous intéresses !!   Mer 22 Juil - 11:12

Venez discuter de tout les sports ( hormis le foot ) Athlétisme, Cyclisme, Basketball, Tennis et autres........

Cyclisme - Tour de France

Armstrong sur tous les fronts

Requinqué par sa performance sur la route de Bourg-Saint-Maurice mardi, Lance Armstrong a annoncé qu'il avait trouvé un parraineur pour 2010 et qu'il serait au départ du Tour l'an prochain. Comme quoi, maillot jaune ou pas, le Texan sait toujours rester le maître du jeu.

Lance Armstrong trouve toujours le moyen d'être le principal centre d'intérêt. Parfois sur le vélo. Parfois en dehors. Parfois simultanément. Comme mardi. L'Américain a créé l'évènement pendant la 16e étape en démontrant à tout le monde qu'il ne fallait pas l'enterrer trop vite sur ce Tour. Puis, dans la foulée, moins de deux heures après l'arrivée, il a annoncé qu'il allait rempiler la saison prochaine et qu'il avait trouvé un nouveau parraineur pour 2010 "et même au-delà". Avec son habituel sens de la mise en scène, Armstrong n'a pas voulu en dire plus, donnant à tous rendez-vous jeudi pour de plus amples informations. Seule certitude, ce Tour de France 2009 ne sera pas son dernier, ainsi que son manager, Mark Higgins, l'a affirmé à nos confrères de AP mardi soir. Et revoilà Lance sur le devant de la scène.

Si Armstrong est le meilleur communiquant du peloton, il reste également un coureur de premier plan. Le visage défait de samedi avait laissé place à un grand sourire à Bourg-Saint-Maurice. Pourtant, quand Andy Schleck a attaqué dans le col du Petit-Saint-Bernard, entraînant avec lui son frère et coéquipier Frank, mais aussi Alberto Contador, Andreas Kloeden et Bradley Wiggins, L.A. n'a pas réussi à leur emboîter le pas. On a cru qu'il allait dérouiller, comme à Verbier, perdre sa deuxième place au général et peut-être même sombrer. Rapidement, l'écart est monté à 30 secondes et l'affaire se présentait bien mal pour le septuple vainqueur du Tour. Puis Armstrong s'est peut-être souvenu que ce mardi marquait le 40e anniversaire du premier pas sur la lune de son illustre homonyme, un certain Neil A..

"Mercredi, ça va être terrible"

Alors, d'un seul coup, le champion d'Austin est sorti comme une furie du groupe où il se trouvait. Un peu plus d'un kilomètre plus loin, il avait repris Contador, les frères Schleck et les autres, qui avaient temporisé devant. Mais la facilité d'Armstrong et son impression de vitesse ont rappelé des images d'un passé que l'on croyait révolu. Bien sûr, il n'avait pas dynamité la course cette fois. Juste repris sa place au prix d'une énorme accélération. Du coup, Armstrong n'était pas mécontent de son petit effet à l'arrivée. "J'ai retrouvé du punch et de la puissance dans ce mouvement. Ca fait du bien", a-t-il confié. Armstrong jure qu'il n'était pas réellement en difficulté quand le cadet des Schleck a accéléré. Simplement, il n'a plus forcément la capacité de réaction de ses grandes années. Il lui faut donc attendre le moment propice. "Il fallait que je trouve le bon moment. J'ai été un peu pris par surprise quand ça a accéléré. Je ne pouvais pas faire grand-chose alors je suis resté avec un groupe qui avançait pas mal. Ensuite, j'ai attendu que l'on retrouve des passages plus difficiles, à 8%, pour ne pas ramener tout le monde avec moi. Je me suis dit que la bagarre était devant et qu'il fallait que j'y aille. Je ne m'attendais pas à revenir aussi vite sur eux, mais je me suis vraiment bien senti!", a-t-il expliqué dans un grand sourire.

Du coup, le voilà toujours en position de dauphin de Contador au classement général. Dauphin, et toujours domestique, comme il l'avait dit presque en battant sa coulpe à Verbier? Oui et non. Armstrong est toujours clair sur le leadership, mais tant qu'il sera le premier poursuivant du Castillan au général, la porte sera toujours entrouverte, ne serait-ce qu'en raison des aléas du sport cycliste. "Alberto est invincible en ce moment", assure-t-il. Mais? "S'il venait à avoir un jour sans , lâche l'Américain, je crois que je pourrais prendre la relève pour l'équipe." Avant d'ajouter aussi sec, "mais je ne crois pas qu'il aura un jour sans." Ce n'est en tout cas pas dans les intentions de Contador, qui parle désormais clairement d'Armstrong comme d'un fidèle lieutenant. Pas moins, mais pas plus. "Quand Lance Armstrong est revenu sur le groupe de tête dans le Petit-Saint-Bernard, il a très bien fait. Finalement, je n'ai pas eu besoin de son aide, mais nous avons beaucoup parlé pendant la course et maintenant ça fonctionne de façon différente entre nous. Lance a été un très grand champion, il l'est toujours, et je pense qu'en se mettant à mon service en cas de besoin, il va se révéler un plus grand champion encore". Après la mise au pas dimanche, une mise au point en piqûre de rappel ne fait pas de mal.

Lance Armstrong avait compris dimanche que Contador était le plus fort. Cela n'a pas changé. Mais il voulait juste rappeler à son tour à son cadet que, lui aussi, était toujours là. "Ce que je sais, c'est que je me sentais beaucoup mieux que dimanche , note Armstrong, qui explique aussi avoir ajusté sa selle en hauteur, la remontant légèrement. Cela m'a permis de beaucoup mieux pédaler." Pour un peu, il serait presque impatient d'être à mercredi, pour l'étape du Grand-Bornand, là où il avait signé en 2004 sa dernière victoire dans une étape en ligne sur le Tour. Peut-être un signe? "Mercredi, ça va être terrible. Le jour le plus dur de ce Tour. Pour beaucoup, il n'y aura pas de lendemain." Mais Armstrong sait déjà que pour lui, il y aura non seulement un jour d'après, mais aussi une année d'après. Et il semble que cette nouvelle lui ait redonné un élan de jeunesse.

. LA STAT: 43

Ils étaient 47 néophytes au départ du Tour de France 2009 à Monaco. A cinq jours de l'arrivée, ils sont encore 43 en course. Sur les 19 abandons enregistrés jusque-là, quatre "bleus" seulement ont tiré leur révérence: Jérome Coppel (Française des Jeux), Koldo Fernandez (Euskaltel), Robert Gesink (Rabobank) et Piet Rooijakkers (Skil-Shimano). Une sacrée performance pour ces coureurs qui découvrent la Grande Boucle et ses pièges. Le rythme peu élevé jusque-là dans les massifs explique sans doute ce chiffre. Parmi ses nouvelles têtes sur les routes estivales françaises, le mieux classé, et celui qui s'est le mieux illustré, reste Rinaldo Nocentini (AG2R), porteur du maillot jaune pendant huit jours. Un néophyte de bientôt 32 ans, aîné d'une promotion 2009 dont le benjamin est Rigoberto Uran (22 ans).

Eurosport - Laurent VERGNE


Athletisme - Mondiaux Berlin

Doucouré forfait ?

Ladji Doucouré, forfait pour les Championnats de France ce week-end en raison d'une blessure, n'est pas certain "à 100%" de disputer les Mondiaux à Berlin le mois prochain. Au cours d'une séance de musculation samedi, il a ressenti une douleur lombaire avec une irradiation dans sa jambe droite.

"Dans l'état actuel des choses, je ne peux pas assurer à 100% que je serai à Berlin" pour les Championnats du monde, qui doivent se dérouler du 15 au 23 août, a déclaré Doucouré mardi sur son site internet. "Je vais tout faire pour y être, a-t-il ajouté. Je ferai avec les armes du moment. J&lsquoai un mois pour bosser et faire en sorte que je tienne les trois courses à Berlin. La quatrième, c'est la finale. Et là, tout se joue dans la tête. Bien évidemment, le doute est un peu présent."



Tennis - Les Français(es)

Dechy dit stop

Nathalie Dechy a décidé de mettre un terme à sa carrière. La Française, âgée de 30 ans et 88e mondiale, attend un heureux évènement et entend désormais se consacrer à sa vie de famille. Elle a atteint son meilleur classement en janvier 2006 (11e) et quitte les courts avec un titre WTA.

Après plus de 15 ans passés sur le circuit, Nathalie Dechy a décidé de passer à autre chose. La Française, âgé de 30 ans, est enceinte et souhaite désormais se consacrer à sa vie privée. Cette année, elle n'avait guère brillé sur les courts (6 victoires, 12 défaites) avec un deuxième tour à l'Open d'Australie et un quart de finale à Coubertin. Le reste de son bilan en 2009 n'est d'ailleurs que défaites au premier tour. Positionnée à la 88e place mondiale au dernier classement WTA, Dechy ne jouait plus les premiers rôles depuis quelque temps déjà...

Ses meilleurs années, elle les a connues en 2005 avec une place en demi-finale de l'Open d'Australie - son meilleur résultat en Grand Chelem - et en 2006 avec une place de 11e mondiale, son meilleur classement. La Française est ensuite devenue une redoutable joueuse de double ce qui lui a permis de s'imposer par deux fois à l'US Open (en 2006 avec Vera Zvonareva et en 2007 avec Dinara Safina). Au total, elle a remporté sept titres en double mais un seul en simple (Gold Coast en 2007).

Nathalie Dechy était également une joueuse de Fed Cup assidue (18 rencontres pour 32 matchs). Ce que n'a pas manqué de souligner le président de la FFT Jean Gachassin au moment de la saluer. "Nathlaie Dechy a toujours fait preuve d'un grand esprit d'équipe. Elle a suivi toutes les étapes de la filière fédérale pour [...] s'imposer progressivement comme l'une des meilleures joueuses du monde en double. Elle a toujours répondu présent en Fed Cup. Par sa disponibilité et son fair-play, elle constitue aussi un exemple [...]. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans sa nouvelle vie".



Tennis - ATP Bastad

Söderling dompte la terre

Robin Söderling a signé son premier succès sur terre battue en remportant le tournoi ATP de Bastad face à Juan Monaco (6-3, 7-6). Finaliste malheureux à Roland-Garros, le Suédois de 24 ans compte désormais quatre victoires sur le circuit ATP.

Robin Söderling y est donc parvenu. Après sa finale perdue face à Roger Federer à Roland-Garros, le Suédois a ouvert son compteur de victoire sur terre battue en s'imposant 6-3, 7-6 (4) face à l'Argentin Juan Monaco en finale du tournoi de Bastad. Agé de 24 ans, Söderling était ravi d'avoir acquis un tel succès, d'autant plus qu'il était opposé à un vraie spécialiste sur cette surface. "C'est génial et je n'échangerais pas cette victoire contre une victoire en Grand Chelem. J'ai été obligé de jouer mon meilleur tennis car Monaco n'a pas été un adversaire facile. Ca avait bien commencé mais c'est devenu réellement difficile à la fin et au deuxième set il a joué mieux que moi", a déclaré le Suédois, qui a ainsi remporté sa quatrième victoire sur le circuit ATP.

Handball - Euro 2010

Les Bleus en seront

AFPLes champions olympiques ont tenu leur rang. Grâce à leur victoire face au Portugal (36-23), les Bleus ont obtenu leur billet pour l’Euro 2010 grâce notamment à 7 buts de Nikola Karabatic et 6 buts de Luc Abalo.

FRANCE - PORTUGAL 36-23

France : Gardien : Karaboué (17 arrêts sur 40 tirs). Joueurs de champ : Fernandez (2/5), Dinart (0/1), Narcisse (4/5), Karabatic (7/11), Calvel (1/3), Abalo ( 6/8 ), Sorhaindo (3/3), Guigou (2/3), Barachet (3/5), Bosquet (2/5), Ostertag (2/3), Detrez (4/4).

Portugal : Gardiens : Figueira (2 arrêts sur 18 tirs), Laurentino (10/30). Joueurs de champ : Rocha (0/2), Magalhaes (0/2), Pedroso (2/7), Tavares (9/10), Carmo (1/3), J. Costa (2/4), Carneiro (5/7), Andrade (2/5), Bjelanovic (0/3), Pereira (2/6).

Il n'y aura pas vraiment eu de match ce mercredi à Nice, les Bleus ont fait le boulot face au Portugal. Après huit minutes de jeu, l'affaire était entendue (5-0). Le match n'était qu'un festival d'interceptions et de contre-attaques des Français face à des visiteurs impuissants. Les champions olympiques ont pu compter sur leurs deux principaux atouts. Luc Abalo (6 buts) et Nikola Karabatic (7 buts), une nouvelle fois irréprochables. Après avoir balayé les Lusitaniens au match aller (31-24), ils les ont corrigés au retour (36-23).

Un succès qui permet aux hommes de Claude Onesta de valider leur ticket pour l'Euro 2010. La France est en effet assurée de finir à l'une des deux premières places de son groupe en compagnie de la République tchèque qui a dominé la Lettonie (41-29). La suite des éliminatoires, en particulier la rencontre de dimanche face à la Lettonie, devrait donner l'occasion à Claude Onesta de procéder à une large revue d'effectif.



J'adoores l'équiipe française de Hand !! ( contrairement à celle de Foot )
Je suiis contente qu'ils aillent au Mondiial !!
C'est trop bien le Hand !! Un peu déçu pour le Portugal quand même = (
Luc Abalo je l'adoores je saiis pas pourquoii !! ^^

Soderling c'est suer bon joueur !!
Quand je l'ai vu jouer contre Nadal il m'a impressionné !!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tout les sports qui vous intéresses !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cyclo cross vous intéresse t-il ?
» Si ça vous intéresse...
» Forum sur tous les sports + résultats+images+vidéos
» Un chat, ça vous intéresse ?
» ATC, trois roues tout terrain du passé, vous vous souvenez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cristiano Ronaldo Networks Forum :: DIVERS :: Discussions Générales :: Sports-
Sauter vers: